Que faire dans le quartier du marais ?

Incontournable, le quartier Le Marais est un passage obligatoire pour les touristes étrangers et les provinciaux. Il possède un charme unique avec ses rues en pavés et ses petites places où l'on peut savourer une cuisine fraîche et appétissante.

Organisez une virée shopping

Visite Marais

Le Marais est l'endroit idéal pour découvrir des petites boutiques exceptionnelles ou refaire sa garde-robe dans les magasins d'enseignes françaises mondialement connues comme Maje, Sandro ou The Kooples... En effet, Le Marais est le temple pour s'habiller tendance et branché. Il est même conseillé de quitter les rues principales comme la rue de Sévigné pour faire votre shopping. Souvent, en tournant dans une ruelle, vous découvrirez des boutiques vendant des habits et des accessoires singuliers. En général, les propriétaires de ces boutiques prennent le temps de soigner leur vitrine avec style. C'est pourquoi les visiteurs aiment les prendre en photo comme s'ils avaient fait une véritable découverte. Il y a autant de magasins pour femmes que pour hommes.

Profitez de l''esthétisme du quartier

Entre les rues en pavé et les bâtiments anciens du Marais, vous découvrirez un quartier plein de charme où il fait bon de s'y promener. Certains hôtels particuliers ouvrent leur porte aux petites faims autour d'un thé. Il est donc conseillé de pousser les portes ou de se faufiler dans les petites impasses pour découvrir des places uniques. Pourquoi ne pas faire appel à un guide pour visiter le quartier du Marais ? Il pourra vous emmener dans des places tenues secrètes. Ses conseils vous permettront aussi de manger dans des restaurants où la cuisine est fantastique. Sachez également que le Marais regorge de salons de thé dans des bâtiments exceptionnels et de places ombragées et agréables comme la place des Vosges. Quelques musées vous permettront aussi de vous reposer loin du bruit de la rue et d'y découvrir une belle architecture d'intérieur.