Les sept plus beaux monuments de Paris

Ville d'art et d'amour, Paris est la capitale la plus touristique du monde. Riche de plus de 2 000 monuments, la ville offre une possibilité infinie de visites

.

Nous avons sélectionné pour vous les 7 plus beaux monuments de la ville lumière.

La tour Eiffel

Du haut de ses 325 m, la tour Eiffel domine la capitale française. A pied ou par ascenseur on accède aux différents étages de la tour : le 1er est entièrement dédié aux boutiques ; le 2e abrite restaurant gastronomique Jules Verne et au 3e et dernier étage, Paris s'étend à perte de vue.

Le musée du Louvre

Avec ses 35 000 œuvres exposées, le musée du Louvre est le plus grand musée de Paris. Il rassemble des œuvres des civilisations antiques, des arts graphiques, des arts de l'Islam et de l'art occidental dont des chefs-d'oeuvre connus du monde entier tels que la Joconde, le Radeau de la Méduse ou encore la Vénus de Milo. Mélange de modernité et d'Histoire l'architecture du Louvre surprend et fascine.

L'arc de Triomphe

Situé à l'extrémité de la plus belle avenue du monde, l'arc de Triomphe domine les Champs-Élysées. Avec ses 55 mètres de hauteur, il est le plus grand arc au monde. Construit à l'initiative de Napoléon, il abrite aujourd'hui un musée retraçant son histoire, la tombe du Soldat inconnu, et une terrasse panoramique. La flamme allumée en 1923 en souvenir des soldats morts pour la France est ravivée chaque soir.

Le musée d'Orsay

Inauguré à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1900, l'ancienne gare d'Orsay abrite aujourd'hui l'un des plus beau musée de Paris. Le musée d'Orsay est réputé pour la richesse de sa collection d'art impressionniste. Ses œuvres exposées représentent toutes les formes d'expression, de la photographie aux arts décoratifs en passant par la sculpture, l'architecture ou la peinture.

Notre-Dame de Paris

Chef-d’œuvre de l'architecture gothique, la cathédrale de Notre-Dame est située à l'extrémité de l'île de la Cité, en plein cœur de Paris. La cathédrale est le monument le plus visité de France.

A l'intérieur comme à l'extérieur, la cathédrale surprend par sa beauté. Les vitraux en forme de rosace, les gargouilles et la flèche subliment le lieu. Pour profiter d'une vue panoramique de Paris, il est possible de monter au sommet des tours.

Le grand palais

Découverte de Paris

Reconnaissable à sa grande coupole en verre, le Grand Palais est l'un des monuments les plus emblématiques de Paris. Chef-d’œuvre architecturale, le site se situe à deux pas des Champs-Élysées.

Le Grand Palais se compose de trois grands sites. Les Galeries nationales accueillent des expositions de grandes envergures. La Nef reçoit des manifestions nationales et internationales de renom. Enfin, le palais de la Découverte est un musée dédié aux sciences.

La basilique du Sacré-Cœur

Située au sommet de la butte Montmartre, la basilique du Sacré-Coeur a été consacrée en 1919. Du haut de ses 130 mètres d'altitude, le monument offre l'une des plus belles vues de Paris. Pour prendre de la hauteur, il est possible d'accéder au dôme. De là, la capitale s'étend à 360° sous les yeux du visiteur.

De style romano-byzantin, la basilique abrite une crypte et la plus grande mosaïque de France.